morrowine1991

morrowine1991

ผู้เยี่ยมชม

grannysome@protonmail.com

Pour une journée à Lausanne, quel parcours conseilleriez-vous entre Saint-François (11 อ่าน)

30 ก.ย. 2569 16:40

Si vous aviez une seule journée pour découvrir Lausanne à pied, vous commenceriez par Saint-François ou plutôt par la rue de Bourg ? J’aimerais faire un parcours assez tranquille, avec le temps de regarder les boutiques, les bâtiments et quelques petites rues du centre historique, sans avoir l’impression de courir d’un endroit à l’autre.

176.38.44.226

morrowine1991

morrowine1991

ผู้เยี่ยมชม

grannysome@protonmail.com

Weltz Clara

Weltz Clara

ผู้เยี่ยมชม

claraweltz@protonmail.com

30 ก.ย. 2569 16:41 #1

Je commencerais par Saint-François le matin, surtout si tu arrives assez tôt. Ensuite, je remonterais tranquillement par la rue de Bourg en prenant le temps de regarder les vitrines et les petites rues qui partent de l’axe principal. J’aime bien ce type de promenade parce qu’on peut changer complètement de rythme en quelques minutes : un moment on est dans une rue commerçante assez animée, puis on tourne dans une rue plus calme avec des bâtiments anciens. Pour préparer le parcours, tu peux aussi jeter un coup d’œil ici : https://rue-de-bourg-saint-francoisch.com/ . Personnellement, je garderais ensuite une partie de l’après-midi pour continuer vers le centre historique, sans programmer trop d’étapes précises. Il y a toujours une boutique, une façade ou une petite place qui donne envie de s’arrêter cinq minutes de plus. Et si tu veux faire une pause, je prévoirais plutôt un café au milieu de la balade qu’un long déjeuner, comme ça tu gardes du temps pour marcher et découvrir les rues voisines.

176.38.44.226

Weltz Clara

Weltz Clara

ผู้เยี่ยมชม

claraweltz@protonmail.com

ตอบกระทู้